AVOCAT EN DROIT ROUTIER A TOULON DRAGUIGNAN et GRASSE

DEFENDEZ VOUS EN CAS DE RETRAIT DU PERMIS DE CONDUIRE OU DE SUPPRESSION DU PERMIS DE CONDUIRE

Vous êtes un particulier ou un professionnel du transport de personnes ou de marchandises et vous venez de vous faire verbaliser ? Votre permis de conduire vous a même potentiellement été retiré...


Vous vous posez peut être quelques-unes de ces questions ....

Comment éviter le retrait des points de mon permis de conduire ?
Comment contester ce retrait de points ?
Comment contester un retrait de permis?
Est ce que je peux contester mon amende pour excès de vitesse ?
Est ce que je peux contester un test d'alcoolémie  ?
Que faire en cas de suppression du permis de conduire ?
Que faire en cas d'invalidation du permis de conduire ?
Que faire en cas de retrait pour alcoolémie?
Quelle est la conséquence du retrait de mon permis sur mon travail ?


Vous vous en posez certainement d'autres, mais je ne peux pas tous les retranscrire dans cette page de présentation.

Ce que vous devez retenir c'est qu'il n'y a aucune fatalité dans votre situation. OUI, vous pouvez, généralement, contester une contravention. OUI, vous  pouvez tenter de sauver votre permis de conduire. Le retrait du permis de conduire peut être contesté.

Chaque automobiliste doit savoir que la Loi lui donne le droit de contester sa contravention devant l'Officier du Ministre Public et, si nécessaire, devant les juridictions judiciaires. Il en est de même pour la suspension du permis de conduire ou son retrait devant le juge administratif. En cas de suppression du permis de conduire vous pouvez agir!

Toujours est-il que la réussite de toute contestation repose sur le respect de conditions de fond et de forme.

Aussi en tant qu'avocat, je vous aide aide, particuliers ainsi que transporteurs professionnels, à contester efficacement votre contravention ou retrait de points.


Très concrètement, voici mes trois engagements à votre égard :

  1. Vous aider à contester efficacement les PV dressés suite à un contrôle par radars automatiques et mobiles ou établis immédiatement par les forces de l’ordre ; 
  2. Vous défendre, notamment, en cas de d'excès de vitesse, de contrôle d'alcoolémie au volant ou de conduite avec usage du téléphone ;
  3. Vous représenter, si nécessaire, devant le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel pour contester la réalité d’une infraction, ou devant le Tribunal administratif pour contester la suspension ou  le retrait de votre permis de conduire.


Si vous avez un doute sur la possibilité de récupérer votre permis de conduire. Si vous appréhendez de consulter un avocat. Si vous avez un tout autre doute. Rassurez-vous.

En premier lieu, après une analyse de votre dossier, je vous transmettrais une consultation dans laquelle je vous indiquerai, en toute transparence, si une action est possible, ainsi que ses chances de succès. Aussi, bien en cas de suppression du permis de conduire, que de retrait du permis de conduire, pour excès de vitesse, alcoolémie ou conduite sous stupéfiants. 

En second lieu, si véritablement vous souhaitez avoir un contact avant le premier rendez-vous (ce qui n'est pas une consultation), vous pouvez m'indiquer votre situation dans un court mail ou par téléphone. Je vous dirai, très directement, si je suis compétent pour traiter votre demande.

Bien entendu, dans la mesure où il ne s'agit pas d'une consultation la réponse à cet appel ou à ce mail ne sera pas facturé.

 

Le droit routier : l'essentiel


Je vous défends, vous titulaire du permis, usager de la route en cas :

  • Pour tout type d’infraction au code de la route - infraction routière ou de délit routier - en récidive ou non  : conduite en état d’ivresse (alcool au volant), usage de stupéfiants (conduite sous stupéfiants) , dépassement de vitesse maximale ou encore encas de conduite sans permis, délit de fuite, voire homicide involontaire ;

  • En cas de perte du permis (suppression du permis de conduire): annulation, suspension, invalidation du permis, retrait du permis de conduire mais aussi en cas de perte de points ;

  • devant le tribunal administratif, mais aussi devant les juridictions pénales. J’assure votre défense pénale Aussi bien en cas de poursuite devant le tribunal correctionnel suite à une convocation, que dans le cadre d’une ordonnance pénale, d’une  composition pénale ou encore d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.


Enfin, je vous délivrerai les informations nécessaires pour repasser votre permis à points si vous l’avez perdu ou pour effectuer une récupération de points.