Publié au JOUE du 28 juin 2022, le règlement 2022/1008 modifie la liste des suspensions tarifaires pour le second semestre 2022.
Pour mémoire, le règlement 2021/2278 du 20 décembre 2021 fixe le cadre applicable aux suspensions tarifaires (voir notre actualité) et son annexe liste donc les produits qui peuvent être importés dans l'Union à des taux de droit de douane réduits ou nuls.
Au 1er juillet 2022, cette annexe est modifiée par le règlement 2022/1008 du 17 juin 2022 notamment, selon le considérant 3 de ce texte, pour « promouvoir une production intégrée de batteries dans l'Union conformément à la communication de la Commission du 17 mai 2018 intitulée "L'Europe en mouvement — Une mobilité durable pour l'Europe: sûre, connectée et propre" » : une suspension partielle des droits du tarif douanier commun (TDC) pour certains produits liés à la production de batteries est ainsi ajoutée.
L’annexe est aussi modifiée plus classiquement pour :
- changer la désignation des marchandises et le classement pour certaines suspensions afin de tenir compte des évolutions techniques des produits et des tendances économiques du marché ;
- et supprimer les suspensions qu’il n’est plus de l'intérêt de l'Union de maintenir.
Le règlement ici exposé est intégré à la publications en référence ci-dessous dans sa version en ligne sur Lamyline dans les 48 heures au maximum à compter de la publication de la présente actualité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx